Séjour linguistique à Cologne en Allemagne | Yalea Languages
Cologne
Cologne
Cologne
Cologne

Séjour linguistique à Cologne

Apprends l'allemand à Cologne, destination touristique populaire grâce à son architecture ancienne et son dynamisme culturel. Les étudiants apprécieront chaque instant de l'apprentissage de l’allemand dans cette ville.

Histoire

Construite sur les rives du Rhin, Cologne a été fondée par les Romains au premier siècle. Elle était alors un des plus forts peuplements romains à cette époque, survivant aux attaques des Vikings et des Francs. Au Moyen Âge, le village est devenu l'un des plus grands lieux d’échange et de commerce d'Europe, et continue à se développer jusqu'à aujourd’hui. On peut découvrir l’histoire de la ville en se promenant dans les rues pavées et en visitant les nombreux bâtiments de style médiéval, les églises et les ruines romaines qui sont dispersées dans toute la ville. Parmi les curiosités incontournables, la "Kölner Dom" (Cathédrale de Cologne), imposante structure gothique de taille impressionnante, fait la fierté des habitants de la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Sites d’intérêt

Cologne a beaucoup à offrir, à commencer par les multiples musées. Les passionnés d'histoire peuvent se rendre au musée romano-germanique, où ils découvriront l'histoire de la ville. Pour ceux qui aiment les douceurs, le musée du chocolat, situé sur les rives du Rhin, raconte l'histoire du chocolat sous toutes ses formes. La Schildergasse est une rue commerçante animée qui lie les différents quartiers de la ville et plaira aux lèche-vitrines.

La célèbre bière Kölsch est à découvrir dans les tavernes de la vieille ville, de même que les délicieux plats typiques qui sont proposés dans les nombreux restaurants. Une excursion en bateau le long du Rhin permet de se détendre et la traversée du fleuve en téléphérique offre aux touristes une belle vue de la ville en la découvrant autrement. Les couples adorent visiter le pont Hohenzollern, le plus vieux de la ville, où ils accrochent des cadenas avec des messages d'amour sur les barrières.

Carnaval

Chaque année, des gens du monde entier se réunissent le 11 novembre à 11h11 pour célébrer le début du carnaval, événement culturel important en Allemagne, également connu sous le nom de «cinquième saison de l'année». Cet événement se déroule jusqu'au mercredi des Cendres et fait une pause à Noël. Pendant le carnaval, trois représentants sont choisis pour être la "Jungfrau, Prinz et Bauer", (la vierge, le prince et le paysan). Ils sont chargés de remplir les rues de couleurs et de bonne humeur et d'être présentés lors des défilés.

Écoles de langue à Cologne

Carl Duisberg Training Centren, fondé en 1962, donne des cours d'allemand à des étudiants du monde entier depuis environ 55 ans et est réputé en Allemagne grâce à la qualité de ses cours et à son équipe accueillante et professionnelle. L'école a pour but principal de fournir aux élèves les compétences nécessaires pour qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils puissent atteindre leurs objectifs da

Détails

Cologne - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon