Zurich
Zurich
Zurich
Zurich

Séjour linguistique à Zurich

Apprends l’allemand à Zurich, une ville connue à l’international comme centre financier et caractérisée par une culture très cosmopolite. C’est une belle destination pour un séjour linguistique, qui ne manque pas de divertissements, et c’est aussi le berceau de Yalea Languages !

Zurich est souvent prise pour la capitale de la Suisse car c’est la ville la plus peuplée, mais la capitale est Berne. Zurich n’est pas seulement un important centre d’affaires et de finances, c’est aussi une des villes les mieux classées du monde en termes de qualité de vie.

Histoire

Zurich est construite sur les rives du fleuve Limmat à l’embouchure du Lac de Zurich. La ville fut fondée il y a environ 2000 ans par les Romains, qui virent l’avantage de cet emplacement entre le lac et les forêts. Les différentes époques de l’histoire sont visibles en vieille ville (Altstadt) au travers du mélange de maisons médiévales, de bâtiments renaissance et d’impressionnantes tours et rues étroites. Une agréable promenade dans la rue Limmatquai, qui traverse la vieille ville et longe le fleuve en direction du lac, donne un bon aperçu des sites les plus connus.

Activités et Culture

Zurich est une ville propre et sûre, dotée d’un système de transports publics très performant. Les trams et bus sont faciles à utiliser pour se déplacer dans la ville. Cependant, en été, il est agréable de la visiter à pied. Zurich est une destination intéressante pendant toute l’année. En été, on peut profiter de longs après-midis au bord du lac et célébrer le jour national suisse, le 1 er août ; en hiver, on se laisse tenter par une fondue et du chocolat tandis que la neige recouvre doucement le toit des maisons laissant place à un paysage de carte postale. L’accès aux chemins de randonnée se fait facilement depuis la ville, et les plus aventureux pourront aussi faire de l’escalade en allant un peu plus loin.

Tout le monde trouvera son compte à Zurich qui est aussi une ville jeune et animée. Il y a de nombreuses galeries d’art et centres culturels où on peut admirer l’art suisse, international, traditionnel et contemporain. Au coucher du soleil, l’animation continue : Zurich détient le plus grand nombre de discothèques du pays ! Cette destination attire ainsi par sa vie nocturne et ses évènements culturels, y compris des festivals de cinéma et de musique tout au long de l’année.

Langue

La langue officielle dans cette région est l’allemand standard. Cependant, les habitants locaux parlent aussi le suisse allemand, un dialecte dont les mots, la grammaire et  la prononciation diffèrent. L’accent se distingue particulièrement et est facile à reconnaître. Il faut souligner que dans les écoles, c’est l’allemand standard qui est enseigné, de même qu’il est utilisé dans tout contexte officiel. Les habitants locaux seront donc en mesure de te comprendre, et tu te familiariseras certainement avec quelques expressions suisses allemandes !

Écoles de langue à Zurich

LSI Zurich a ouvert en 1956 et offre depuis cette date des cours de grande qualité à des étudiants internationaux. L’école en elle-même se trouve dans un bâtiment rénové datant du XIXème siècle et se situe dans le centre, en plein quartier historique, à proximité des rives du Lac Zurich. L’école occupe trois étages et dispose de salles de classe lumineuses et modernes. Le wifi est disponible dans

Détails

Zurich - Photos

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK