Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Anglais dans Australie

Des côtes à perte de vue, la jungle et la grande barrière de corail : l’Australie représente la destination idéale pour un séjour linguistique. L’immense île de l’hémisphère sud est en effet riche en paysages exotiques et est le foyer d’animaux uniques et d’un monde sous-marin riche en couleurs.

Si les plages de la côte ouest et ses vagues parfaites font le bonheur des surfeurs, les plus citadins se plairont également en Australie. Profite de ton séjour linguistique en Australie pour découvrir l’offre culturelle des grandes villes comme Sydney et Melbourne. L’accueil et l’amabilité des "Aussies" te feront sentir à l’aise dans cet incroyable pays.

L'Australie comble particulièrement les amoureux de la nature avec des paysages à couper le souffle. Divertissement, découverte d'une faune et d'une flore unique, soleil et plage avec qui plus est des cours d'anglais, voilà la combinaison parfaite pour ton séjour linguistique.

Alors profite par exemple d'un séjour linguistique à Sydney pour découvrir le pays-berceau des kangourous et koalas.

 4
1
48

Cours de langue à

Australie - Guide de voyage


France
Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, le détenteur d’un passeport français doit être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor). Pour un séjour de plus de 3 mois (3 mois de cours maximum et une durée supplémentaire pour voyager), un visa touriste est nécessaire (Visitor visa, subclass 600). Pour un séjour avec plus de trois mois de cours, un visa étudiant (Student Visa subclass 500) est nécessaire. Les Français âgés de 18 à 30 ans peuvent également faire la demande d'un visa vacances travail (Working Holiday Visa, subclass 417). Pour en savoir plus.

Suisse
Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, le détenteur d’un passeport français doit être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor). Pour un séjour de plus de 3 mois (3 mois de cours maximum et une durée supplémentaire pour voyager), un visa touriste est nécessaire (Visitor visa, subclass 600). Pour un séjour avec plus de trois mois de cours, un visa étudiant (Student Visa subclass 500) est nécessaire. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
L’Australie est considérée comme un pays très sûr pour les voyageurs. Il est cependant conseillé de se montrer prudent sur la route, car que l’on soit automobiliste ou simple piéton, la circulation à gauche peut s'avérer difficle les premiers jours. Concernant les araignées, les serpents ou d’autres animaux vénéneux, n’hésite pas à demander conseil à ta famille d’accueil ou à l’école. De plus, tu trouveras des informations à ce sujet dans les guides touristiques. Il est également important de se renseigner au sujet des éventuels courants marins. Les conditions météorologiques pouvant changer subitement, prends garde aux panneaux d’affichage et en cas de doute, informe-toi auprès du centre d’information le plus proche ou des habitants. Avant tout départ en randonnée, renseigne-toi sur le bon équipement à adopter. Si tu pars seul(e) explorer les régions reculées de l’Outback, assure-toi toujours d’avoir assez d’eau et un bidon d’essence de secours.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
L’Australie étant tout particulièrement concernée par le trou de la couche d’ozone, veille à toujours avoir dans tes bagages une crème solaire à indice élevé, des lunettes de soleil et un chapeau. Afin de te protéger des coups de chaleur, évite de t'exposer aux heures les plus chaudes (entre 11h00 et 15h00). Aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Australie, cependant il est recommandé à tous les voyageurs d’être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la rougeole. Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch. Et comme on n’est jamais trop prudent, n’hésite pas à consulter un médecin avant ton départ.

Devise : Dollar australien (AUD)
Pour de plus longs séjours, il peut être judicieux d’ouvrir un compte bancaire sur place.

Pourboire
En Australie, il n'est pas habituel de donner des pourboires. Sauf pour un excellent service dans un restaurant, dans ce cas, on peut donner environ 10% de la note finale. Si tu loges dans un hôtel, tu peux remercier le personnel avec 1 ou 2 AUD par nuit ou par bagage. Pour le chauffeur de taxi, arrondis le montant de la course.

Plus d'informations sur le coût de la vie en Australie disponible sur le site Numbeo.

Électricité
La tension électrique de 120 Volt ne correspond pas à celle de l’Europe de l’Ouest. De nombreux appareils, comme les téléphones ou les ordinateurs portables fonctionnent cependant avec 100 – 240 Volt et peuvent être réglés soit manuellement, soit automatiquement. Si ce n’est pas le cas, il faut utiliser un convertisseur électrique. Nous te conseillons tout de même de consulter le manuel d’utilisation. Dans tous les cas, il faudra utiliser un adaptateur, car les prises australiennes sont différentes. (voir l'image)

Transport
Le réseau de bus australien est excellent. Le mieux est de se renseigner sur place auprès des centres d’information ou d’une agence de voyage sur les nombreuses offres. Les compagnies aériennes Virgin Blue, Jet Star, Rex et Tiger Airways dominent le marché. N'hésites pas à comparer les prix ! Pour les voyages en train le long de la côte est, nous recommandons le Countrylink et le Queensland Rail. La compagnie du Great Southern Railway propose la traversée de l’Australie du nord au sud ou d’est en ouest. Pour des petits séjours, la location s’avère être plus avantageuse. L’âge minimum requis est de 21 ans, et pour les jeunes jusqu’à 25 ans, un supplément sera facturé. Souvent, un minimum de 1 à 3 ans de permis est également requis.

Tenue vestimentaire
Les conditions climatiques des différentes saisons varient selon la destination. Jette un œil à notre graphique météorologique, et fais tes valises en toute sérénité !

Habitudes alimentaires
En Australie, tu trouveras souvent des céréales au petit-déjeuner. Le week-end, le petit déjeuner peut cependant se transformer en brunch, et être ainsi plus copieux. Le repas du midi se compose la plupart du temps de quelque chose de léger. Les "meat pies" (tartes fourrées à la viande et aux légumes), sandwichs ou salades sont très appréciés. Dans les villes plus importantes, les chaînes de fast-food telles que McDonalds ou Subway sont très répandues. Le dîner, repas principal de l’Australien, se prend entre 18h00 et 20h00 et se compose généralement d’une viande et de deux variétés de légumes, ce qui se prête à merveille pour les barbecues qui sont d'ailleurs très appréciés. Dans les restaurants sans licence IV, il est la plupart du temps autorisé d’apporter ses propres boissons alcoolisées. Tu trouveras un panneau BYO ("Bring Your Own") dans ce genre d’établissements. À l’entrée des restaurants, tu vas souvent trouver l'inscription "Wait to be seated", qui signifie qu’une table va t'être attribuée. Ne t'installes pas à ta guise, cela serait perçu comme très impoli.

Fun facts
Savais-tu que l’Australie est le pays qui compte le plus de dromadaires en liberté au monde?

Autres destinations pour "Anglais"