Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Anglais dans Canada

Des forêts vastes, des lacs limpides, des montagnes et des rivières déchaînées – Le Canada est connu pour sa nature sauvage.

Dans le deuxième plus grand pays du monde, se trouvent également des villes fascinantes. De Toronto située sur l’immense Lac d’Ontario, à Vancouver entourée par montagnes et mer, les grandes villes du Canada sont multiculturelles et ses habitants très sympathiques.

Le Canada possède l'un des plus hauts niveau de vie dans le monde, et t'offre ainsi des conditions idéales pour apprendre l'anglais. Nos écoles se situent dans des endroits sublimes, par exemple, à Whistler, l'une des stations de ski les plus populaires dans le pays. Découvre, lors de ton séjour linguistique au Canada, la nature magique du pays ainsi que l'accueil chaleureux des Canadiens.

Le Canada t'attend pour ton séjour linguistique!

 4
1
48

Cours de langue à

Canada - Guide de voyage


France
Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE). Il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois. Pour un séjour de plus de 6 mois, l’étudiant devra faire une demande de permis d’études. Pour en savoir plus.

Suisse 
Pour un séjour de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. Toutefois, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE). Il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois. Pour un séjour de plus de 6 mois, l’étudiant devra faire une demande de permis d’études. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
Le Canada est considéré comme un pays très sûr pour les voyageurs. Les conditions climatiques pouvant changer soudainement, nous te conseillons de t'informer sur le bon équipement à adopter avant tout départ en randonnée. Sur place, tu trouveras également des instructions sur le comportement à adopter vis-à-vis des ours.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Pour voyager au Canada, les vaccins suivants sont recommandés: diphtérie, tétanos, poliomyélite et rougeole. Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Dollar canadien (CAD)
Pour de plus longs séjours, il peut être judicieux d’ouvrir un compte bancaire sur place.

Pourboire
Généralement, le pourboire dans un restaurant est de 15%, mais celui-ci peut atteindre jusqu'à 20% si le service est excellent. Sois prudent avec les prix, car la TVA et la TPS/TVQ dans le cas du Québec, sont souvent seulement indiqués sur la note finale. Pour les chauffeurs de taxi, le pourboire est généralement entre 2 et 3 CAD. Si tu loges dans un hôtel, tu peux remercier le personnel avec 1 CAD par nuit ou par bagage.

Plus d'informations sur le coût de la vie au Canada disponible sur le site Numbeo.

Electricité
La tension électrique de 120 Volt ne correspond pas à celle de l’Europe de l’Ouest. De nombreux appareils, comme les téléphones ou les ordinateurs portables fonctionnent cependant avec 100 – 240 Volt et peuvent être réglés soit manuellement, soit automatiquement. Si ce n’est pas le cas, il faut utiliser un convertisseur électrique. Nous te conseillons tout de même de consulter le manuel d’utilisation. Dans tous les cas, il faudra utiliser un adaptateur, car les prises canadiennes sont différentes. (voir l'image)

Transport
La compagnie Via Rail Canada dispose du réseau ferroviaire le plus complet, qui se limite cependant aux grandes villes des régions touristiques. Les deux principales compagnies de bus sont Coach Canada et Greyhound. Pour des vols intérieurs, American Airlines et Air Canada disposent d’une offre variée. Pour des billets à bas prix, les compagnies aériennes West Jet et Air Canada Jazz sont les plus compétitives. L’âge minimum requis au Canada pour louer une voiture est de 21 ans. De plus, les jeunes jusqu’à 25 ans devront payer un supplément. Souvent, un minimum de 1 à 3 ans de permis est également requis.

Tenue vestimentaire
N’oublie pas de mettre une veste chaude dans tes bagages pour affronter les rudes hivers canadiens. Jette un coup d'œil à notre graphique météorologique, et fais te valises en toute sérénité !

Habitudes alimentaires
Au Canada, le petit-déjeuner est généralement copieux et l’"American breakfast" est très répandu. Le midi, les Canadiens mangent habituellement sur le pouce quelque chose de léger. Toutes les chaînes de fast-food représentent bien évidemment une alternative très appréciée. Le repas principal se prend le soir entre 17h00 et 19h00. Au Québec, la cuisine est fortement marquée par l’influence française. Le long de la côte atlantique, les menus se composent le plus souvent de poisson. Généralement, les portions sont si grandes que l’on est déjà rassasié en commandant un petit menu. Et si tu n’arrives pas à finir ton assiette, il est normalement possible d'emporter les restes chez toi. Dans de nombreux restaurants, les boissons non-alcoolisées sont généralement offertes dans les menus. À l’entrée des restaurants, tu trouveras souvent un pancarte "Wait to be seated" qui signifie qu’une table va t'être attribuée. Ne t'assois pas à ta guise, cela serait perçu comme très impoli.

Fun facts
Savais-tu que le drapeau canadien à la feuille d’érable a été adopté officiellement en 1965?

Autres destinations pour "Anglais"