Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Chinois dans Shanghai

Si tu décides de passer un séjour linguistique dans cette impressionnante métropole, tu découvriras la réelle culture chinoise par entre autres les nombreux chefs-d'oeuvre architecturaux du modernisme.

Dans la deuxième plus grande ville de la planète, les architectes se sont surpassés avec chaque nouveau gratte-ciel. De nos jours Shanghai est la ville la plus moderne de la république populaire de Chine et probablement l'un des lieux les plus émouvants et dynamiques du monde. Dès l'arrivée, le voyage en train Transrapid depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville est une expérience impressionnante.

Si tu cherches du repos ou veux plus en connaître sur la tradition chinoise, tu trouveras de quoi être émerveillé dans le Jardin Yu ou dans les divers temples de la ville, par exemple le Longhua ou le Temple Buda de Jade. Une métropole comme Shanghai avec ses diverses facettes culturelles font de ton voyage linguistique un séjour passionnant et diversifié.

 4
1
48

Écoles à Shanghai

That's Mandarin

Shanghai - Guide de voyage


Vue panoramique depuis la Tour Jin Mao 

Jusqu'en 2008, le gratte-ciel de style architectural traditionnel chinois a été le plus haut du pays. Sur son 88è étage, à 340 mètres de hauteur, se trouve l'un des plus hauts belvédères de la Chine. À seulement un étage plus bas se trouve le bar de l'hôtel Grand Hyatt, où on peut profiter d'un café ou un cocktail en contemplant cette vue panoramique sans avoir à payer une entrée.

Marché de tissus

Sur la rue Lujia Bang 399, près du Pont Nanpu, il y a un grand marché de tissus où se vendent de beaux tissus et de la soie de bonne qualité à de bas prix. La gamme de produits est énorme. Si tu aimerais avoir un vêtement ou un habit sur mesure un peu extravagant, on te recommande de le commander à l'avance et de calculer quelques jours pour des modifications potentielles suite au premier essai. La qualité des matériaux et de pièces toutes faites semble très variable.

M50

Dans ce quartier d'artistes au Moganshan 50, de nombreux esprits créateurs ont établi leur atelier et salon dans une ancienne fabrique. Plus de 120 studios de design et des galeries d'art contemporain profitent d'une reconnaissance nationale et internationale et sont ouvertes au public.

Temple du Bouddha de Jade 

Dans le temple bouddhiste, situé dans le district de Jing'an, deux statues de Bouddha faites de jade, apportées par le moine Hui Gen d'un pèlerinage au Tibet et en Birmanie durant la dynastie Qing. La plus grande des deux statues a une hauteur de presque deux mètres et pèse 3 tonnes. Dans l'enceinte du temple il y a un petit étang avec des carpes Koï que tu pourras nourrir avec la main.