Iquique
Iquique
Iquique
Iquique

Séjour linguistique à Iquique

Apprends l'espagnol à Iquique, la destination balnéaire populaire du nord du Chili.

À première vue, Iquique peut paraître comme une station balnéaire traditionnelle avec son flot de vacanciers et ses habitués des casinos, mais son emplacement entre le désert d’Atacama, les vagues du Pacifique, et les frontières du Pérou, de la Bolivie et du Chili et son histoire la rendent passionnante.

Iquique est aujourd'hui une ville du désert à la mode, avec ses belles plages de sable blanc et ses rues bordées de palmiers. Mais elle suscite aussi un sentiment de mystère chez ses visiteurs, qui en viennent à se demander de quelle manière la destination balnéaire qu’elle est aujourd’hui a bien pu voir le jour. Avant l'arrivée des Espagnols, Iquique et ses environs étaient habités par les peuples autochtones Chango, aujourd'hui disparus, originaires du sud du Pérou et du nord du Chili.

Avec des sols riches en nitrate de sodium, les régions septentrionales du Chili sont devenues le centre mondial de l'extraction du salpêtre et, par conséquent, des conflits territoriaux entre le Chili, le Pérou et la Bolivie. Jusqu'aux années 1950, l'exploitation des mines de salpêtre était une partie importante de l'économie, et de nombreuses villes abandonnées ont été explorées depuis Iquique, notamment Humberstone et Santa Laura, aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ces dernières années, Iquique est devenue une destination touristique phare, en particulier pour les surfeurs l'un des spots les plus populaires du Chili et accueillant des compétitions internationales de surf . L'architecture d'Iquique reflète son histoire intéressante, il est possible d’en apprendre davantage en visitant des musées tels que le Museo Corbeta Esmerelda. Siroter un jus de fruit frais sur la promenade de Playa Cavancha avec les habitants d'Iquique peut s’avérer être le moyen idéal pour pratiquer son espagnol puisqu’il y a encore assez peu de touristes étrangers.

Iquique est également un point de départ fantastique pour explorer le nord du Chili en général, célèbre pour ses paysages désertiques grandioses, son ciel parfait pour l’observation des étoiles et ses plateaux andins.

Contacte dès à présent l'équipe francophone de Yalea, basée dans nos bureaux de Santiago, afin qu'elle t'aide à planifier tes cours d'espagnol et ton aventure au Chili !

Facts

Population216.000
SituationAu nord du Chili, entre le Pacifique, les Andes et le désert d'Atacama
Climatdoux toute l'année, très sec, les fluctuations de température saisonnières sont légères

Écoles de langue à Iquique

Séjours linguistiques - AIN

Notre école partenaire l'Academia de Idiomas del Norte (AIN) située dans la ville de type désertique d'Iquique a été fondée en 1980 par un Suisse et s'est construite une excellente réputation avec ses cours de langue professionnels à ambiance décontractée. L'école met particulièrement l'accent sur la communication. Elle aborde une approche éclectique qui consiste en l'application sous diverses fo

Détails

Iquique - Guide de voyage

Le climat en Iquique

Iquique - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK