Santiago
Santiago
Santiago
Santiago

Séjour linguistique à Santiago

Apprends l'espagnol à Santiago, la capitale chilienne qui lie le charme sud-américain avec toutes les commodités d'une ville moderne et sophistiquée.

Santiago donne une première impression unique, avec les Andes formant une toile de fond à couper le souffle. Abritant près de la moitié de la population du pays, Santiago est une capitale prospère et moderne avec des musées, des restaurants et des boutiques de renommée mondiale. Les visiteurs du monde entier sont enchantés par l'atmosphère cosmopolite qui y règne, et les journalistes la considèrent comme l'une des villes les plus appréciées d'Amérique du Sud.

À Santiago, on trouve un microcosme de différentes communautés, chacune avec son propre style et mode de vie. Passer un après-midi de farniente dans les cafés et boutiques de Lastarria, danser jusqu'au bout de la nuit dans le quartier branché de Bellavista, découvrir de nouvelles saveurs dans les marchés bondés de Patronato, siroter des cocktails dans les bars au style new-yorkais de Las Condes et Vitacura, ou admirer l'art de rue dans les Barrios Brasil et Yungay ne sont que des exemples des nombreuses activités qu’offre la ville. Au centre se trouvent les bâtiments les plus emblématiques de la ville, notamment le palais du gouvernement, le Palacio de La Moneda, et la Plaza de Armas avec sa cathédrale de style néo-classique. On y trouve aussi certains des musées les plus populaires de la ville, comme le Museo Precolombino, où est exposé l'art préhispanique de toute l'Amérique du Sud. Le musée le plus marquant est situé à quelques stations de métro de là : le Museo de la Memoria y los Derechos Humanos. Cette visite est incontournable pour comprendre l'histoire récente du Chili. Le musée détaille le coup d'État de 1973 et la période suivant la dictature de Pinochet, en utilisant ces événements pour encourager la réflexion sur des sujets comme le respect et la tolérance.

Depuis la capitale, beaucoup d'endroits sont facilement accessibles pour une visite d'une journée, comme par exemple la ville côtière et artistique de Valparaíso et juste à côté, plus moderne, Viña del Mar, les vignobles des vallées de Maipo et de Casablanca ou encore les stations de ski de Farellones et Portillo. Pour échapper à l'agitation urbaine, il n'y a pas besoin de sortir de Santiago. La ville est pleine de beaux parcs, comme le Parque Metropolitano où, grâce à une télécabine ou un funiculaire, on peut atteindre le sommet de la colline San Cristobal, surplombant la ville. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique. Situé au centre du Chili, Santiago est également un point de départ idéal pour explorer le reste de ce beau pays, ayant  un bon réseau de transports vers le nord et le sud.

On utilise au Chili des mots et expressions que l'on ne trouve pas dans les autres pays hispanophones. Dans les zones plus reculées, on constate facilement qu'il y a encore plus de «chilenismos» et que les habitants ne se rendent pas compte qu'ils utilisent spécifiquement le langage chilien. La communication en dehors de la capitale peut donc être plus exigeante pour les étudiants moins avancés. Les Santiaguinos (les habitants de Santiago) sont plus habitués à adapter leur espagnol pour les étrangers et ont de la patience avec les débutants en espagnol. C'est donc un endroit adapté pour suivre un cours avant de visiter d'autres parties du pays. Bien que de plus en plus de jeunes Chiliens parlent l'anglais, l’espagnol reste la seule langue parlée par la plupart des habitants, ce ne sont donc pas les occasions qui manqueront de pratiquer tes compétences linguistiques ! 

Contacte dès à présent l'équipe francophone de Yalea, basée dans nos bureaux de Santiago, afin qu'elle t'aide à planifier tes cours d'espagnol et ton aventure au Chili !

Facts

Population5.500.000
SituationCentre du Chili, dans une vallée sur la rivière Mapocho, près des Andes et à 140km de l'océan Pacifique
Climatméditerranéen (été sec et tempéré)

Écoles de langue à Santiago

Séjours linguistiques - ECELA

En plus d'un enseignement professionnel et d'une bonne organisation, ECELA propose une variété d'activités afin d'aménager ton temps libre. L'amabilité et le dynamisme des professeurs ainsi que la sympathie des "Kitchen Tias", qui te chouchoutent lors des pauses avec des boissons et des snacks, apportent une super ambiance dans l'école. Notre école partenaire fait partie des centres officiels DELE

Détails
Séjours linguistiques - Instituto Chileno Suizo

L'Instituto Chileno Suizo a été fondé en 2000 par une Chilienne et un Suisse. L'école propose une large palette de cours de langues pour les étrangers mais aussi pour les Chiliens. L'institut s'est construit un nom avec son centre culturel et diffuse régulièrement des expositions et offre des ateliers culturels. L'école mérite une distinction en 2008 pour la qualité de ses cours linguistiques.

Détails
Séjours linguistiques - COINED

Notre école partenaire à Santiago offre des cours d'espagnol intensifs de qualité. Ces derniers peuvent être combinés avec des cours d'espagnol des affaires ou d'espagnol médical. Les personnes intéressées par la culture latino-américaine ont la possibilité de prendre des leçons de salsa ou de culture pendant leur séjour.

Détails

Santiago - Guide de voyage

Le climat en Santiago

Santiago - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK