Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Espagnol dans Colombie

Apprends l'espagnol en Colombie et profite-en pour déguster un bon café dans une ville idyllique des Andes ainsi que de sentir le côté vibrant et enflammé de cette région des Caraïbes. De plus, tu auras la chance d'explorer la forêt tropicale amazonienne colombienne!

La Colombie est un pays avec divers aspects géographiques et culturels possédant un climat agréable toute l'année. Ce pays possède 7 sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO et est connu pour ses fêtes et coutumes traditionnelles. Les colombiens sont des personnes ouvertes qui aiment partager leur culture avec les visiteurs, ce qui rendra ton séjour linguistique inoubliable.

L'accent colombien est clair et distinctif et l'espagnol parlé dans ce pays est l'un des plus purs et propres dans le monde. Grâce à sa facilité d'apprentissage, tu pourras très vite communiquer en espagnol et te faire comprendre dans le monde hispano-américain.

 4
1
48

Cours de langue à

Colombie - Guide de voyage


France
Les touristes munis d’un billet aller/retour peuvent obtenir un visa de 90 jours à l’arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d’une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria). Pour en savoir plus.

Suisse
Les touristes munis d’un billet aller/retour peuvent obtenir un visa de 90 jours à l’arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d’une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria). Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
Depuis longtemps, la réputation de la Colombie est ternie par le trafic de la drogue et le fort taux de criminalité. De nos jours, la situation est plus calme et le tourisme s'est rétabli dans les grandes villes et dans les destinations de la côte. Certaines parties du pays restent dangereuses et à éviter.
Les principales mesures de sécurité à prendre sont les suivantes: se munir d'un minimum d'argent, ne pas porter d'objets de valeur (bijoux, marques). Il est conseillé d'être toujours attentif et de ne jamais perdre de vue ses effets personnels.

La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps. Nous recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Nous recommandons à tous les étudiants de souscrire à une assurance maladie valable pour toute la durée de leur séjour en Colombie afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent être très élevées, notamment auprès des établissements privés.

Il faut éviter de boire l'eau du robinet et les fruits et les légumes doivent être lavés ou pelés avant de les consommer.

Dans les grandes villes comme Bogota, l'accès aux médicaments ne pose pas de problème, mais ce n'est n'est pas toujours le cas dans les provinces et les petites villes. Les cliniques privées proposent de meilleures soins que dans les établissements publics.

Avant de se rendre dans la forêt tropicale, il est recommandé de faire le vaccin contre la fièvre jaune. De plus, nous conseillons d'avoir également les vaccins suivants : la diphtérie, le tétanos, l'hépatite A. Les moustiques pouvant transmettre des infections, il est donc important d'avoir toujours sur soi des produits anti-moustiques et également une trousse de secours.

Pour plus d’informations sur la santé en voyage, merci de consulter le site Safetravel.ch.

Monnaie: Peso (COP)

Pourboire (propina): Il est bienvenu de donner un pourboire de 10 à 15%.

Plus d'informations sur le coût de la vie en Colombie disponible sur le site numbeo.

Transports
Le bus est le principal moyen de transport en Colombie. Les bus passent par toutes les plus grandes villes, il y a beaucoup de liaisons directes et les bus touristiques sont aussi relativement confortables pour les longs trajets. Pour les plus aventuriers, il est possible de prendre des bus locaux permettant de faire plusieurs escales. Il est recommandé de prendre l'avion pour les endroits plus éloignés. Le métro à Medellin dessert toute la ville et se compose de 5 lignes.

Électricité
110 et 120 V (comme au Canada et aux États-Unis) Prise plate avec 2 fiches. Il est recommandé d'emporter un adaptateur.

Culture
La culture colombienne est fortement influencée par son passé colonial espagnol qui s'exprime dans la langue et avant tout dans l'architecture. L'influence indigène se reflète encore aujourd'hui dans beaucoup de traditions locales et dans l'artisanat des régions principalement andines du pays. La côte colombienne (en particulier la côte caraïbe nordique) est peuplée par des gens d'origine africaine qui apportent une touche folklorique typique à la culture colombienne d'aujourd'hui. Par exemple dans les fêtes comme le carnaval qui représente l'une des attractions principales du pays.

Histoire
La Colombie était déjà peuplée par des tribus locales avant l'arrivée des Espagnols en 1510. L'indépendance de l'Espagne résultait dans la fondation d'une "grande Colombie", d'un état qui contenait le Venezuela d'aujourd'hui, l'Équateur et le Panama. En 1831 se divisait donc cette formation, seulement la Colombie et le Panama sont restés unis. Le reste du 19è siècle a été caractérisé principalement par la guerre civile. Le Panama trouve son indépendance en 1903. Une période de la stabilité relative a suivie jusqu'aux années 40 et c'est dans les années 60 que viennent les conflits armés, les premiers groupes de rebelles étant soutenus par le commerce de drogues apparaissaient alors.

Société
La population colombienne se compose de trois groupes importants; les premiers habitants indigènes (environ 80 ethnies différentes), les descendants des immigrants européens (le plus souvent d'Espagnols) et les descendants des esclaves africains. La majorité des Colombiens sont des métis (un mélange d'indigènes et d'Européens). Dans le passé les descendants espagnols formaient l'élite puissante du pays et aujourd'hui même, la société est forte hiérarchiquement parlant, par contre l'élite est relativement petite. Comme dans beaucoup d'autres pays sud-américains, la population de la Colombie se concentre dans les régions urbaines, comme Bogota, Medellin, Cali ou Barranquilla. L'exode rurale est principalement le résultat de la pauvreté extrême dans les régions, les premiers habitants indigènes ainsi que les noirs en sont particulièrement affectés. Dans les décennies passées, la situation économique du pays et son instabilité politique ont mené à l'immigration de beaucoup d'habitants de chaque classe de revenu vers des pays voisins ou en Europe et en Amérique du nord.

Cuisine
La diversité et la géographie de la culture colombienne ont mené vers une gastronomie variée. Les plats les plus typiques contiennent l'un des ingrédients suivants : maïs, banane, riz, pomme de terre ou yucca. Les fruits tropicaux comme le fruit de la passion, la papaye ou la mangue sont également très populaires. On cuisine fréquemment avec la viande de porc, de poulet ou de boeuf et comme spécialité particulière, les animaux locaux comme le cochon d'Inde sont aussi consommés en Amérique du sud. Sur la côte, tu y trouveras beaucoup de poisson ainsi que des fruits de mer. Les repas colombiens probablement les plus célèbres sont l'"arepa" (galettes de maïs rôties) et le "sancocho" (ragoût substanciel avec épi de maïs, légumes et boeuf).

Religion
La majorité des Colombiens, plus de 95%, sont catholiques. Ce sont les Espagnols qui ont amené le catholicisme en Amérique du sud lorqu'ils ont commencé leur conquête par le continent. On affirme souvent que les Colombiens sont les personnes les "plus chrétiennes" de tous les pays latino-américains. Seulement quelques religions locales, qui existaient avant les expéditions des Espagnols, sont encore pratiquées. Sur la côte caraïbe, encore quelques protestants s'y trouvent en raison de la proximité des anciennes colonies britanniques.

Politique
La politique colombienne se base sur un système dans lequel le président est chef du gouvernement et aussi chef d'Etat. La Colombie est connue comme la démocratie la plus âgée bien que les dernières quatre décennies soient plutôt caractérisées par l'instabilité politique et la violence du pouvoir lesquels sont associés aux conflits entre le gouvernement, les groupes rebelles et les forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Au cours des dernières années, les réformes abondantes et les pourparlers ont contribués à une stabilité relative dans les plus grandes régions du pays, si bien qu'on retrouve la sécurité de nouveau en Colombie. Depuis ce temps-là une croissance économique est possible de nouveau.

Économie
Malgré les désordres politiques, l'économie de la Colombie a grandi sur la base de réformes et de la modernisation de l'économie qui a permis des investissements étrangers dans diverses branches industrielles. L'industrie principale de la Colombie est l'agriculture, les plus grands revenus gagnés par le pays sont issus de la culture du café. De plus la Colombie est riche en minéraux et profite avant tout de l'exploitation de l'or. L'économie est fortement orientée vers le marché américain pour lequel la Colombie représente, parmi les autres pays exportateurs, le troisième par ordre de grandeur du pétrole ce qui définie ainsi les relations commerciales bilatérales importantes et les investissements. De fortes inondations en 2010 ont sérieusement perturbé la Colombie avec des dégâts évalués à 6 billions de dollars américains. L'économie du pays est encore influencée par la contrebande de drogue, cependant la situation s'améliore chaque jour.

Autres destinations pour "Espagnol"