Cuenca
Cuenca
Cuenca
Cuenca

Séjour linguistique à Cuenca

L'"Athènes de l'Équateur" réunit les traditions et la modernité en un seul endroit et est reconnue comme le pôle de la culture et de l'art en Équateur !

Cette troisième plus grande ville du pays offre une vie urbaine un peu plus calme en comparaison avec Quito. Beaucoup d'importance y est consacrée aux coutumes et traditions, tu pourras d'ailleurs amplement explorer son histoire. Le mélange de tendances modernes et de traditions classiques est toujours réussi à Cuenca.

L'ancienne ville Inca offre une multitude de curiosités et ici, avant tout, on trouve le meilleur artisanat du pays. Ne passes pas par Cuenca sans visiter le noyau de la vieille ville coloniale, qui fait partie des lieux les plus remarquables en Équateur, puis la vieille cathédrale et le parc national El Cajas. Même ton palais sera ravi puisqu'à Cuenca tu trouveras une diversité impressionnante de restaurants populaires et reconnus à travers le monde.

Facts

Population331.000
SituationAu sud de Quito dans la province de Azuay
Climattropical

Écoles de langue à Cuenca

Séjours linguistiques -

Depuis sa fondation à Madrid en 1956, l’école Estudio Sampere a grandi et a ouvert une nouvelle filiale à Cuenca en 2006. Installée dans la “capitale de la culture” de l’Équateur, l’école offre des cours d’espagnol standard et d’espagnol intensif, ainsi que des cours plus spécialisés avec, par exemple, un programme combinant cours de langue et activités, comprenant des ateliers de création, et un

Détails
Séjours linguistiques - Fundación Amauta

La Fundación Amauta est un organisme éducatif non-lucratif situé dans le centre historique de la ville de Cuenca.

Détails

Cuenca - Guide de voyage

Le climat en Cuenca

Attraits touristiques et excursions à et autour de Cuenca

Suggestions de l'équipe Yalea :

- La Catedrál Vieja -
Construite en 1557, cette cathédrale et ses clochers étaient utilisés comme point de référence pour le calcul de la circonférence terrestre.

- Museo de las Conceptas -
Découvre les reliques religieuses exposées ici et admire le portrait des "Santa Lucía" datant de 1652. Déjà le cloître dans soi le musée trouve, est une curiosité à elle-même.

- Baños -
Tu trouveras ces bains thermaux à environ 8 km au sud du centre-ville de Cuenca. Tu pourras complètement t'y abandonner à la détente.

- Parque Nacional El Cajas -
Des lagunes, vallées et belvédères naturels caractérisent ce parc national qui fait aussi partie du mystique "Camino del Inca".

- Quito -
Même si la capitale de l'Équateur se trouve à environ 300 km au nord de Cuenca, une excursion y vaut vraiment la peine. Trouve un vol avantageux et visite la "ville du printemps éternel"!

Marché devant l'église de San Francisco

Ce marché quotidien vaut plus d'une seule visite.

Parque Abdón Calderón

Le parc héberge un monument entouré d'immenses arbres acacias, parmi une grande variété d'autres essences d'arbres, ce qui crée une atmosphère extraordinaire.

Museo Pumapungo

Ici tu peux admirer le costume national traditionnel des différentes régions du pays et découvrir la culture Équatorienne en entier.

Chordeleg

Situé dans la province d'Azuay, ce lieu est l'endroit idéal pour se procurer des bijoux en or ou en argent. Ce magnifique et élégant petit village reconnu pour son artisanat de grande qualité est agréable à visiter.

Laura's Antigüedades y curiosidades

Les amants d'antiquités trouveront pleinement de quoi les satisfaire ici. Aux côtés du "Prohibido Centro Cultural" se trouve ce musée qui sert à la fois de maison pour personnes âgées.

Restaurants

  • Tiesto´s – équatorien
  • Joe´s Secret Garden – américain
  • Mediterraneo – italien
  • Restaurante Corvel – fruits de mer et repas végétaliens
  • La Vinoteca – japonais
  • Maria´s Alemania Café – boulangerie
  • Nectar – salon de thé
  • Amcry Swiss Restaurant - suisse

Cuenca - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK