Obtiens ton certificat DELE!
Obtiens ton certificat DELE!
Obtiens ton certificat DELE!
Obtiens ton certificat DELE!

Préparation au test DELE

Les cours de préparation spécifique à l'examen DELE sont proposés par la plupart de nos écoles partenaires en Espagne et en Amérique latine. Tu pourras passer l'examen selon les disponibilités de ton école ou à la fin de ton cours dans un centre d'examen chez toi à la maison.

Nous te conseillerons avec plaisir

Si aucun cours de préparation au DELE est offert dans la ville de ta destination favorite, contacte-nous. La pluspart du temps, tu auras la chance de te préparer pour l'examen à travers un cours privé.

Pourquoi un diplôme DELE ?

Lorsque tu réussis l'examen, tu reçois le fameux diplôme linguistique DELE (Diploma del Español como Lengua Extranjera) connu dans le monde entier pour certifier ton niveau d'espagnol comme langue étrangère. Les examens sont développés par l'université de Salamanca et sont effectués par l'institut de Cervantes. Le certificat t'est accessible après l'examen passé par le Ministère Espagnol de l'Éducation, de la Culture et du Sport. La reconnaissance internationale associée à ce diplôme est avant tout importante si tu comptes faire des études en Espagne ou dans un pays où l'on parle espagnol, mais aussi pour travailler ou simplement si tu veux atteindre un bon niveau d'espagnol reconnu officiellement.

Examen DELE

Pour réussir l'un des six examens (Acceso, Plataforma, Umbral, Avanzado, Dominio Operativo Eficaz, Maestría), il te faudra une préparation spécifique et intensive. Les tests ont lieu plusieurs fois annuellement (avril, mai, juillet, octobre et novembre) dans le monde entier à leurs propres dates. Habituellement, l'inscription se fait un mois à l'avance.

  Niveau DELE Acceso

La première étape correspond au niveau A1 du cadre de référence européen et certifie des connaissances de base en espagnol. Avec ce niveau tu devrais être capable former des phrases pour des conversations très simples.

  Niveau DELE Plataforma

Ce niveau atteste que tu peux comprendre et parler de sujets plus spécifiques de manière simple. Ainsi tu peux formuler, par exemple, des informations sur ta personne, tes intérêts ou ton travail et comprendre aussi si tu reçois ces informations en retour.

  Niveau DELE Umbral

Ce niveau atteste tes connaissances principales de la langue espagnole, qui sont nécessaires pour la compréhension orale et écrite dans des phrases structurés et simples. Le niveau Acceso correspond à B1 du cadre de référence européen.

  Niveau DELE Avanzado

Le niveau Avanzado atteste de bonnes connaissances générales de l'espagnol qui sont nécessaires dans les situations du quotidien. Ce niveau correspond à B2 du cadre de référence européen.

  Niveau DELE Dominio Operativo Eficaz

Ce niveau atteste de connaissances avancées comprenant un vaste éventail de vocabulaire et à une bonne compréhension dans les situations diverses de conversation.

  Niveau DELE Maestría

Ce niveau supérieur correspond à C2 du cadre de référence européen. Il atteste de larges connaissances de l'espagnol qui permettent une communication fluide et sans difficultés.


Trouve toutes les écoles offrant l'examen DELE:

EspagneArgentinePérouMexiqueCosta RicaChili

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK