Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Italien dans Sienne

Une ville médiévale, construite au-dessus de trois montagnes dans l'étendu paysage de la Toscane. Sienne est un lieu spécialement pittoresque.

Selon la légende, la ville a été fondée par Senius, le fils de Remus. Les deux frères Remus et Romulus, qui ont fondé la ville de Rome ont soi-disant été élevés par une louve, d'où toutes les images d'une louve qu'on retrouve à travers Sienne pour honorer l'origine de ses fondateurs. 

L'authenticité de la ville est perçue non seulement dans les bars et les restaurants rustiques, mais aussi dans l'agitation des marchés et les événements traditionnels. Sienne a toujours été la rivale de Florence, la ville voisine, ainsi l'aspect urbain a eut droit à beaucoup de soins pour créer un impressionnant passage urbain fidèle au style architectural de l'époque. Aujourd'hui le centre historique se trouve dans la liste de patrimoines culturels de l'Unesco.

 4
1
48

Écoles à Sienne

Leonardo da Vinci

Sienne - Guide de voyage


Palio di Siena

La course de chevaux Palio di Siena a lieu deux fois par année, le 2 juillet et le 16 août, sur la Piazza del Campo au centre-ville. Cette tradition existe depuis 1644 et représente l'événement le plus important de Sienne. En seulement trois jours, la ville idyllique se convertit en un théâtre d'une sérieuse compétition et même parfois un peu dangereuse. À la fin de la course, même un cheval peut gagner s'il croise la ligne d'arrivée sans son cavalier. L'euphorie et la tension se sentent à travers toute la ville et les citoyens portent les couleurs de leur équipe favorite.

Il semble que l'origine exacte des équipes n'est pas complètement défini. On pense qu'elles découlent de communautés rivales de quartiers distincts, semblables aux clans légendaires avec leurs propres mythes. Ils ont probablement été fondés comme groupes militaires pour protéger la ville. Le symbole d'une équipe est normalement un animal illustré sur un drapeau. Lors des courses de cheval, dans laquelle compétitionnent entre 10 et 17 rivales, les thèmes sont l'honneur, la fierté et la tradition.

Ce spectacle est connu au niveau international, il apparait même dans le film de James Bond "Quantum of Solace".

Opa Si Pass Plus (+ Porta del Cielo) 

Ce permis te permet d'entrer au Musée dell'Opera Métropolitana, la cathédrale, la librairie Piccolomini, la crypte, le baptistère de San Giovanni et la terrasse panoramique de Faccioatone. La passe est valide pour trois jours ce qui te donne suffisamment de temps pour visiter tous les lieux.

Tour Porta del Cielo 

Le Tour Porta del Cielo est un parcours spécial à l'intérieur de la cathédrale qui t'ammène sur des lieux qui ne sont pas normalement ouverts au public, comme par exemple le deuxième étage de la cathédrale pour admirer l'espace impressionnant vu d'en haut. Le parcours dure une heure 30 minutes.

Marchés 

Chaque mercredi en matinée a lieu le Mercato della Fortezza où tu pourras acheter des fruits et légumes frais, des vêtements et accessoires variés.

Un petit marché d'antiquités et de petits trésors peut être visité chaque troisième dimanche du mois. Il s'appelle L'Angolo del Collezionista et se produit sur la Piazza del Mercato.

À Sienne il y a aussi un marché de Noël. En décembre l'odeur des spécialités culinaires vogue sur la grande place de la ville, la Piazza del Campo, d'où tu pourras partir pour parcourir le Mercato del Campo.