Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo

Séjour linguistique à Tokyo

 Célèbre pour sa technologie et sa puissante économie, la capitale japonaise est une des métropoles les plus peuplées du monde. Avec plus de 38 millions d’habitants, Tokyo est la ville la plus grande du Japon. Son territoire politique s’étend sur près de 60 îles dont la plupart se situent au sud de Honshu. Cette dernière est l’île la plus grande et la plus peuplée du Japon.

Avec d’innombrables distractions, des rues illuminées par des panneaux fluorescents, Tokyo regorge d’activités intéressantes : faire du shopping, découvrir l’histoire du pays et la cuisine d’une ville qui ne dort jamais. Tokyo possède également de nombreux oasis de tranquillité. À l’image du parc Yoyogi, les célèbres jardins japonais incitent à la relaxation en dehors de l’agitation urbaine.

Au milieu des gratte-ciel et des rues remplies de monde, apparaissent de façon inattendue et surprenante d’anciens temples. Dans ces lieux encore sacrés on observe un respect rigoureux pour le passé et les traditions. Le quartier Asakusa est le meilleur endroit pour visiter ces temples traditionnels au coeur de la ville. Un autre moyen d’échapper à l’effervescence urbaine est de prendre un des fameux trains à grande vitesse. Roulant à 300 km/h, il t’emmènera en moins d’une heure au bord des lacs tranquilles près du Mont Fuji dans le Parc National Hakone.

La gastronomie est un aspect important de la culture japonaise et Tokyo en est la preuve avec le meilleur palmarès au monde de restaurants étoilés Michelin. Il y en a pour tous les goûts : des nouilles japonaises faites maison dans les pubs traditionnels Izakaya, en passant par les sushis du marché au poisson Tsukiji, aux restaurants les plus raffinés.

Tokyo est aussi connu pour la culture jeune et les mangas. Les fans pourront se promener dans le quartier Akihabara, épicentre de création des dessins japonais, et visiter le musée et les studios du célèbre réalisateur et producteur de films d’animation, Hayao Miyazaki.

Facts

Population13.400.000
SituationSud-est de Honshu
ClimatTempéré et océanique

Écoles de langue à Tokyo

Séjours linguistiques -

L’école Kai se trouve dans Shinjuku, un des quartiers les plus animés de Tokyo. Elle se situe à proximité de restaurants et de magasins, et près d’une station de métro depuis laquelle il est facile de se déplacer dans la ville. L’école, qui a ouvert ses portes en 1987, possède deux bâtiments

Détails
Séjours linguistiques - Genki

Genki est une chaîne japonaise d'écoles de langues qui existe depuis 10 ans et connaît un grand succès. Les succursales partenaires sont situées dans l'impressionnante capitale de Tokyo et la tranquille ville portuaire de Fukuoka. Deux villes captivantes pour en apprendre plus sur le pays. En plus des cours de japonais, Genki t'offre une tonne d'opportunités pour connaître la culture japonaise à t

Détails

Tokyo - Guide de voyage

Tsukiji

Dans ce marché aux poissons, le plus grand du Japon et l’un des plus importants au monde, il se vend jusqu’à 2000 tonnes de poissons et de fruits de mer par jour. Le marché ouvre en général à 3h du matin. Au même moment commencent les livraisons de produits par bateau, camion, avion de partout dans le monde. Tous les matins, les enchères de thon constituent le moment crucial du jour. Pour visiter le marché il faut se lever tôt puisque le pic d’activité se situe entre 8h et 9h30 du matin.

Kokyo, le palais impérial du Japon

Le palais de l’empereur se situe sur l'ancien terrain du château d’Edo. Il a été construit en 1868 lorsque le shogun Tokugawa a quitté Kyoto avec toute la capitale pour s’installer à Tokyo. Le palais accueille encore la famille impériale et ses jardins attirent aussi bien les touristes que les résidents.

Shibuya

C’est un quartier très populaire surtout chez les jeunes. On y trouve des rues commerçantes sur des kilomètres et de nombreux endroits pour sortir tels que des restaurants, bars et discothèques. La rue piétonne Center Gai, dans le coeur de Shibuya, est considérée comme le berceau de la mode et de la culture branchée japonaise.

Skytree

Avec ses 634 m d’altitude, cette tour de télévision est le deuxième bâtiment le plus grand du monde. A 350 et 450 m se trouvent des miradors avec une vue spectaculaire sur Tokyo. Un curieux détail: “634” peut aussi se lire comme Musashi, l’ancien nom de la région de Tokyo.

Musée national

C’est le musée le plus grand et le plus ancien du Japon. Il possède 110 000 objets d’exposition d’art et d’archéologie. Parfois l'on peut voir jusqu’à 4000 objets pour une même exposition.

Temple Sensoji

Ce temple bouddhiste est l’un des plus populaires et colorés de Tokyo. Entre le périmètre extérieur et intérieur du temple il y a une rue commerçante de 200m de long appelée Nakamise où sont vendus des éventails, kimonos, et surtout des desserts de la région. La rue Nakamise existe depuis une centaine d’années.

 

Balades autour de Tokyo

Takaosan

Pour les amoureux de la nature, cette colline est la destination idéale pour se balader. Elle est située à l’extérieur du centre mais toujours dans la région métropolitaine. Le trajet est de 50 minutes depuis Shinjuku. Il faut environ 90 minutes de marche depuis l’entrée pour accéder au sommet. La remontée mécanique ou le téléphérique vous déposent à mi-chemin, permettant ainsi de gagner du temps. Dans le parc de singes, il est possible d’observer les quelques 400 macaques qui y vivent.

Musée Ghibli

Ghibli est un des studios de dessins animés les plus connus du Japon. Au 1er étage l’on vous raconte tout sur l’histoire et la technique des ces films à part. C’est un arrêt obligatoire pour tous les passionnés d’animation japonaise.

Iles Ogasawara

A environ 1000 km de distance se trouvent des îles en partie vierges déclarées patrimoine mondial de la nature pour la faune et la flore si unique. Le voyage en bateau dure 25H. Il faut compter 6 jours et 5 nuits pour une excursion complète dont 3 nuits sur place et 2 sur le bateau.

Disneyland

Quelle genre de métropole serait Tokyo sans son propre Disneyland? Le parc d’attraction a été inauguré en 1983 et fut le 1er en dehors des Etats-Unis. Il a été construit selon le modèle californien. Les attractions sont divisées par thèmes en 7 parties dont certaines sont redécorées selon la saison.

Sumo

Les combats de sumo ont lieu au Kokugikan, l’arène de sumo la plus grande de Tokyo. Les hostilités débutent à 10H du matin avec les débutants. Les combats professionnels se déroulent l’après-midi. Il est possible de louer des casques audio afin d’écouter les commentaires en Anglais.

Shoshiku

Studio cinématographique et producteur de Kabuki. Le Kabuki est un spectacle de danse et théâtre japonais dont les racines remontent à l’ère Edo.

Harajuku

Toute personne présente à Tokyo le week-end devrait aller au moins une fois à Harajuku un dimanche après-midi. Les jeunes y font du cosplay, déguisements fantaisistes inspirés de manga. Le public peut ainsi découvrir le style punk et excentrique du district.

Akihabara

Pour les fanatiques de technologie, la “Electric City” est un petit paradis. On peut y trouver tous ces petits gadgets électroniques que l’on voit uniquement sur internet ou à la télévision.

Restaurants thématiques

A Tokyo tu peux être accueilli par exemple par Dark Vador ou Alice aux pays des merveilles. Il y a des restaurants où les plats sont servis par des anges ou démons selon ton choix. D’autres où l’on te fera peur comme dans un film d’horreur. En fonction de tes goûts, tu trouveras à coup sûr le restaurant thématique idéal.

Cat Cafés

Tu aimerais gâter des petits chats tout en savourant ton café? Celui qui préfère les lapins peut aller au Raagf Bunny Café à Harajuku.

Conseils pratiques

Restaurants

Sortir manger ne doit pas nécessairement être cher. Les petits restaurants avec peu de publicité proposent souvent des plats typiques à un prix raisonnable. Les cartes des menus contiennent souvent des images, et dans le cas contraire, il est toujours possible de commander un ramen (soupe de nouilles de riz).

Taxi

Les transports publics à Tokyo fonctionnent jusqu’à minuit. Prendre un taxi est relativement cher et en plus il faut compter un supplément pouvant aller jusqu’à 30% entre 22H et 3H du matin.

La signalisation des taxis fonctionne de la manière suivante: une lumière jaune signifie “Occupé”, rouge “disponible” et verte pour indiquer que les tarifs de nuit sont en vigueur.

Téléphones

La plupart des téléphones étrangers ne fonctionnent pas au Japon; et les téléphones portables japonais sont bloqués pour les utilisateurs étrangers. La solution la plus simple est de louer un téleṕhone. Un Iphone se loue environ 95 USD par semaine et est livré avec un crédit de 1000 JPY (=12USD) plus un accès à internet illimité.

Tokyo - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK