Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

Séjour linguistique à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est un paradis, et est appelé à juste titre "Cidade Maravilhosa", la ville merveilleuse.

Les plages de sable fin de Copacabana, le Pain de Sucre, un certain nombre d'îles visibles depuis la plage, une belle forêt avec un lagon, la plus célèbre statue du Christ, ainsi qu'un climat idéal, attirent de nombreux étudiants chaque année pour un séjour linguistique à Rio.

Il faut s’attendre à de grandes choses dans l’ancienne capitale du Brésil. Le Carnaval de Rio est célèbre pour sa samba. Rio de Janeiro à beaucoup à offrir, de nombreux musées, magasins, théâtres, restaurants et bars pour faire de ton séjour une expérience inoubliable. Les "cariocas", comme s’appellent les habitants de Rio au Brésil, sont des gens ouverts d'esprit, qui te reçoivent à bras ouverts. Si tu prends suffisamment de temps pour explorer la ville, pour découvrir et comprendre, ton séjour linguistique à Rio de Janeiro sera un pur plaisir.

Après les cours de portugais tu pourras bronzer sur la plage de Copacabana, la plage touristique la plus populaire, ou la plage d'Ipanema, plus chic. Si tu veux t’échapper quelques heures, une excursion dans le parc national de Tijuca est recommandée. Dans le plus grand parc urbain du monde, tu pourras admirer des centaines d'animaux en voie de disparition et des multitude d'espèces végétales.

Facts

Population6.320.000
Situationdans la baie de Guanabara, au sud-est du Brésil
Climattropical

Écoles de langue à Rio de Janeiro

Séjours linguistiques - Caminhos Language Centre

Caminhos Language Centre offre des cours de portugais de qualité dans une ambiance agréable et décontractée. A seulement 5 minutes de la célèbre plage Ipanema, l’école est idéalement située pour profiter de cette jolie ville. Caminhos n’est pas seulement connu pour ses cours de langue mais aussi pour son programme social “Mais Caminhos” dont le but est d’aider les enfants défavorisés des environs.

Détails

Rio de Janeiro - Guide de voyage

Le climat en Rio de Janeiro

Corcovado (Bossu)

Sur la montagne du Corcovado, ou montagne du bossu, qui est ainsi nommé en raison de sa forme, abrite sans doute le monument le plus mémorable, le Cristo Redentor (le Christ Rédempteur) de Rio. Les bras tendus en guise de salutation, la statue embrasse la baie et tu peux l'observer depuis de nombreux point de la ville. L'idée de ce monument de renommée mondiale est née en 1921, lorsque le Brésil a voulu rendre hommage à l'indépendance nouvellement acquise du pays. La statue a été inaugurée en 1931 et depuis est une attraction touristique très populaire. Du haut de sa colline de 710 m de haut, tu obtiendras l'une des plus belles vues de la ville. La statue est l’œuvre du sculpteur français Paul Landowski. Par beau temps, vous avez une vue imprenable sur la baie et les barrios Rios (quartiers différents), et en quelques minutes peuvent apparaitre des nuages ​​et masquer la vue de la zone pour seulement quelques minutes ou plusieurs heures.

Tel: (021) 558 13 29

Internet: www.corcovado.com.br

Comment y arriver: lignes d'autobus 180, 181, 182, 183, 184, 583 ou 584

Horaires d'ouverture: Tous les jours 8h30-19h00. Jusqu'à 20h30 de décembre à février.

Entrée payante

Pão de Acar (Pain de Sucre)

Le Pain de Sucre en forme de cône rivalise avec le Corcovado sur la plus belle vue panoramique. A l'origine, il était le lieu des Indiens Tupi Pau-nh-Aqu, mais Vera Cruz a rebaptisé le mont en raison de la forme de la roche de granite de 394 m qui lui rappelait les moules dans lesquels la canne à sucre se solidifie.

Des grimpeurs escaladent les falaises régulièrement, le moyen le plus populaire pour atteindre le sommet. Depuis 1912, l'autre option est un téléphérique qui t'amènes au sommet. La première partie de l'ascension menant de Praia Vermelha à 220 m au-dessus du niveau de la mer et le Morro da Urca. Sur ce plateau il y a un amphithéâtre, un héliport, un restaurant et des commerces. La deuxième étape est la montagne Sugarloaf et s'étend sur 750 mètres de long. Au dernier arrêt, il y a des installations similaires, et on a une vue sur l'océan, les plages, la ville et les montagnes, même au lointain sur le parc national de Tijuca. Le meilleur moment pour visiter est au coucher du soleil.

Tel: (021) 546 84 00

Comment y arriver: lignes d'autobus 107, 500, 511 ou 512

Horaires d'ouverture: 8h00-22h00

Entrée payante

Copacabana

Copacabana est une banlieue de Rio, connue pour ses étonnantes plages de sable fin. Il est le site le plus visité et est populaire aussi bien auprès des habitants que des touristes. La plupart du temps il est couvert d'innombrables corps athlétiques, parfait pour le spectacle quotidien des filles Carioca.. Des marchands ambulants serpentent à travers les gens en train de bronzer pour vendre des choses à grignoter et boire, ils vendent aussi de la lotion solaire et tout l'attirail de plage. Pour rester dans le sujet: Vous devez apporter peu d'argent liquide, parce qu'un touriste pâle est une cible facile pour les voleurs. Les forts courants peuvent être dangereux pour les nageurs, mais il y a d’excellents secouristes.

Copacabana est devenue une importante zone commerciale et résidentielle. Aujourd'hui, de grands hôtels et des immeubles forment la ligne d'horizon et dominent les larges rues animées et les plages bondées.

Comment y arriver: lignes d'autobus 119, 121, 123, 127, 128, 173, 177 ou 512.

Ipanema

La zone la plus riche et la plus cosmopolite est Ipanema, un mélange de restaurants, discothèques, boîtes de nuit et appartements de luxe. Boutiques chics, galeries d'art, théâtres et cinémas sont également présents en abondance. La beauté des femmes du coin a été immortalisé dans la chanson The Girl from Ipanema.

La plage est discrètement divisée par intérêts. Les jeunes sont en particulier dans la zone en face de l'Hôtel Caesar Park, tandis que la communauté gay est répartie sur le site de la Rua Farme, de Rua Melo Teixeira et Amoedo. Enfin les gauchistes, les hippies et artistes se trouvent souvent Posto 9, communément appelé le dos Cemeterio Elephantos (cimetière des éléphants). Le shopping et les bains de soleil sont des loisirs particulièrement populaires à Rio.

Transports: Bus 474.

 

Stade Maracanã

Ce stade est le centre du football brésilien et est aussi officiellement connu sous le nom du stade Mário Filho. Il a été construit pour la finale de la Coupe du Monde de 1950 et peut recevoir jusqu'à 200.000 personnes. Il a déjà été à l’époque le plus grand stade au monde. Les matchs sont en novembre et décembre, trois fois par semaine. Le football est ici beaucoup plus qu'un sport, et l'ambiance au stade de Rio est unique. Avec un billet vous obtenez non seulement la jouissance d'un match de football, mais aussi le spectacle de supporters brésiliens qui soutiennent leur équipe favorite dans leur intégralité. L'arène a été utilisé, même par le pape Jean-Paul II, et en 1980 Frank Sinatra s'y est produit en concert. Quand Paul McCartney a chanté en 1991 dans ce stade, il a reçu une entrée dans le Guinness Book of World Records pour le plus grand public jamais enregistré par un artiste solo.

Le stade est actuellement en cours de préparation pour les Jeux olympiques d'été de 2016.

Rua Prof. Eurico Rabelo, portão 18, Maracanã

Tel: (21) 25 68 99 62

Internet: www.suderj.rj.gov.br

Transports: Bus 238, 239 ou 434-464. Metro Marcana Ligne 2

Horaires d'ouverture: tous les jours 9h00-17h00; les jours de matchs 8h00-11h00 (voir le calendrier des matchs pour plus de détails)

Entrée payante

Bandão da Escola Portátil de Música na UNIRIO

Voila vraiment un must. Environ 100 étudiants et professeurs de l'École de musique (Escola de Música Portátil) jouent des instruments de façon exceptionnelle. Le spectacle, intitulé Bandao a lieu tous les samedis à l'air libre (s'il ne pleut pas), dans la cour de l'UNIRIO.

UNIRIO
Av. Pasteur, 436
Horaire: 12.30 a 13.30

Rio de Janeiro - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK