Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Russe dans Moscou

Des coupoles dorées brillantes et des hivers glacés - au centre politique, économique et culturel de la Russie, la riche histoire de la ville rencontre les édifices modernes.

La ville ancienne des tsars s'est convertie en métropole mondiale. Moscou est donc un lieu idéal pour ton voyage linguistique, la ville déborde de vie. Ici tu vivras un style de vie moderne tandis que tu déambuleras parmis de nombreux trésors artistiques et culturels.

Les plus connus et importants sont sans aucun doute la Place Rouge et le Kremlin, les deux sites ont été inscrits au patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO en 1990. De plus tu pourras admirer la cathédrale Basilius, l'un des édifices les plus photographiés de la ville, mais aussi une variété d'églises, de théâtres, de musées et de galeries. Sans oublier ses huit gares, ses trois aéroports internationaux et ses trois ports intérieurs, Moscou est ainsi le point de départ idéal pour un voyage à l'intérieur de la Russie.

 

 4
1
48

Écoles à Moscou

Liden & Denz

Moscou - Guide de voyage


Hotel Metropol

L'hôtel a déjà logé entre autres Bernhard Shaw, Klaus Mann et Michael Jackson. L'hôtel 5 étoiles enchante par son atmosphère aux airs d'art moderne. Une fontaine dans la salle à manger, de la musique avec harpe, une coupole de marqueterie et des mosaïques dans la façade, tous ces éléments font de cet endroit un oasis enchanteur. 

Krasny Oktjabr (Octobre Rouge)

La plus vieille chocolaterie de Moscou ofre les meilleures variantes en ville de l'exquis aliment qu'est le chocolat. www.konfetki.ru

Expedicia

Dans ce restaurant on peut goûter à un filet de renne et à des pattes d'ours. Des spécialités isues des régions de l'extrême nord et de la Sibérie y sont servies. Comme digestif on offre ici un alcool artisanal et un chewing-gum à base de résine d'arbre. www.expedicia.ru


Événements principaux


Janvier

Fête du Baptême
Dans la nuit du 19 janvier, partout en Russie des croyants(es) se jettent à l'eau gelée pour se nettoyer de leurs péchés.

Février / Mars

La semaine du Beurre
Le carnaval russe se célèbre à partir de la période de jeûne à la fin février jusqu'à début mai. Au Kolomenskoje, on organise une foire culinaire de Blinis, des défilés, des événements folkloriques et des promenades dans la troika (une voiture spéciale). www.masleniza.moskau.ru

Mars / Avril

Mascarade dorée
Lors de ce festival de théâtre, des troupes d'opéra, des acteurs et des ballerines présentent les talent de la scène de la grande ville de Moscou. www.goldenmask.ru

Avril

Semaine de la Mode
Deux fois par an les créateurs de mode y dévoilent leurs nouvelles collections. La foire combine des dessinateurs russes et internationaux et est connue comme la plus grande foire de mode de l'Europe de l'Est.
mercedesbenzfashionweek.ru/en/

Juin

Le festival international de Cinéma
Crée en 1935, ce festival est seulement trois ans plus jeune que le festival de cinéma le plus ancien au monde, celui de Venise. Chaque année, il reçoit plus de visiteurs en provenance du monde entier. Tous viennent assister à cette célébration grandiose, ainsi le festival devient chaque année de plus en plus varié culturellement. www.moscowfilmfestival.ru

Août

Festival internacional de Jazz
Lors de la dernière semaine d'août, des célébrités du Jazz, viennent présenter leur talent en provenance de plusieurs pays européens et des États-Unis.

Septembre

Art Moscou
La foire d'art a lieu chaque année à partir de la mi-septembre. www.art-moscow.ru

Décembre

Art-Manège
Exposition collective de toutes les galeries russes au début du mois de décembre. www.art-manege.ru

Décembre / Janvier

Festival de l'Hiver russe
Dès la mi-décembre jusqu'au 7 janvier ont lieu des présentations classiques et folkloriques sur une multitude de scènes de Moscou. De plus, on peut assister au concert du Nouvel An au Conservatoire.


Personnalités célèbres de Moscou

  • Borís Nikoláievich Yeltsin - Politicien russe
  • Iván Le Grand - Souverain de Russie
  • Iósif Stalin - Politicien dans l'Union Soviétique
  • V. I. Lenin - Créateur du socialisme scientifique
  • León Nicoláievich Tolstói - Écrivain
  • Mijaíl Gorbachov - Ex-Présidente de l'Union Soviétique
  • Vassili Kandinski - Peintre, graveur et théoricien de l'art